iStock-985841888-min.jpg

CHIRURGIE INTIME

"Chirurgie cosmétique de l'appareil génitale"

Les demandes les plus fréquentes sont :

la nymphoplastie de réduction des petites lèvres ou 

la chirurgie du rajeunissement vulvaire après grossesse

QUI PRATIQUE CES INTERVENTIONS ?

La chirurgie des parties génitales peut être réalisées par :

  • un chirurgien gynécologue

  • un urologue

  • un chirurgien plasticien

Le plus souvent il s'agit d'une chirurgie esthétique ou fonctionnelle comme la nymphoplastie de réduction des petites lèvres.

 

Parfois, des reconstructions complexes des parties génitales sont nécessaires et l'intervention est réalisée en double équipes. C'est le cas des cancers génitaux ou des malformations génitales complexes.

La première consultation...

Lors de cette consultation, les objectifs de votre intervention seront définis.

Des photographies seront réalisées. Elles permettront de vous expliquer ce que l'on peut attendre de la chirurgie et de faire une comparaison avant/après.

Des questions sur votre état de santé général vous seront posées à la recherche d'une éventuelle contre indication chirurgicale. Par exemple, une maladie chronique déséquilibrée comme le diabète. En effet, il majore le risque de complication pendant l'intervention et post opératoires. Pensez à me ramener votre dossier médical complet si besoin.

LE TABAC EST UNE CONTRE INDICATION À TOUTE CHIRURGIE FONCTIONNELLE. Le sevrage tabagique est impératif 1 mois avant et après la chirurgie. Une consultation d'addictologie peut vous être proposée.

Toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension du déroulement de l'intervention, les principaux risques et les informations tarifaires vous seront données. 

Si vous le souhaitez, la consultation se conclue par la réservation d'une date opératoire et d'un deuxième rendez-vous si nécessaire.