CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE

"Que ce soit après un amaigrissement important ou pour se sentir mieux dans son corps"

Les demandes les plus fréquentes sont :

l'abdominoplastie après une ou plusieurs grossesses

le lifting de la face interne des cuisses après un amaigrissement important

la lipoaspiration des hanches ou de l'abdomen pour redessiner la silhouette

iStock-1208782564-min.jpg

Abdominoplastie

iStock-1066202112-min.jpg

Lipoaspiration

Lifting face interne des bras

Lifting face interne des cuisses

La première consultation...

Lors de cette consultation, les objectifs de votre intervention seront définis.

Des photographies seront réalisées. Elles permettront de vous expliquer ce que l'on peut attendre de la chirurgie et de faire une comparaison avant/après.

Des questions sur votre état de santé général vous seront posées à la recherche d'une éventuelle contre indication chirurgicale. Par exemple, une maladie chronique déséquilibrée comme le diabète. En effet, il majore le risque de complication pendant l'intervention et post opératoires. Pensez à me ramener votre dossier médical complet si besoin.

LE TABAC EST UNE CONTRE INDICATION À TOUTE CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE. Le sevrage tabagique est impératif 1 mois avant et après la chirurgie. Une consultation d'addictologie peut vous être proposée.

Par ailleurs, le contrôle du poids est une question clé. Toutes les études ont montré qu'un indice de masse corporel (POIDS/taille²) < 30 permet de réduire considérablement le risque de complications. Une consultation avec un nutritionniste peut vous être proposée.

Toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension du déroulement de l'intervention, les principaux risques et les informations tarifaires vous seront données.

Selon le type de chirurgie envisagée, vous devrez vous procurer un vêtement compressif adaptégaine abdominale, panty, bolero. Ils ne sont pas toujours remboursés par la sécurité sociale.

Si vous le souhaitez, la consultation se conclue par la réservation d'une date opératoire et d'un deuxième rendez-vous si nécessaire.