iStock-519705701-min.jpg

CHIRURGIE DU SEIN

"Je pratique à la fois la chirurgie réparatrice et esthétique du sein."

Les demandes les plus fréquentes sont :

 la réduction d'une poitrine trop importante qui occasionne des douleurs dorsales,

ou au contraire l'augmentation mammaire chez des femmes complexées par leur poitrine.

Cela concerne également les femmes qui souhaitent rajeunir et repulper une poitrine après une ou plusieurs grossesses tout en gardant un effet naturel.

Enfin, la chirurgie plastique permet à celles qui en ont le courage et le désir, de se reconstruire après leur combat contre le cancer du sein.

iStock-1051828498-min.jpg

Reconstruction mammaire

"Se reconstruire après un cancer"

iStock-637302944-min.jpg

Réduction mammaire

"Réduire et remonter ma poitrine"

iStock-838533906.jpg

Lipomodelage mammaire

"Modeler mon sein avec ma propre graisse"

iStock-471448789-min.jpg

Lifting mammaire

"Rajeunir ma poitrine"

iStock-880547008-min.jpg

Augmentation mammaire

"Embellir mon décolleté"

iStock-871524922-min.jpg

Gynécomastie

"Effacer simplement un complexe"

iStock-480849656-min_edited.jpg

Malformation mammaire

"Réparer le sein asymétrique et malformatif"

La première consultation...

Lors de cette consultation, nous définirons ensemble les objectifs de votre intervention.

Des photographies de votre poitrine sont réalisées. Elles permettent de vous expliquer ce que l'on peut attendre de la chirurgie et de faire une comparaison avant/après.

Des questions sur votre état de santé général vous seront posées à la recherche d'une éventuelle contre indication chirurgicale. Par exemple, une maladie chronique déséquilibrée comme le diabète ou une consommation tabagique. En effet, ils majorent le risque de complication pendant l'intervention et post opératoires. Ils doivent donc être contrôlés avant chirurgie. Pensez à me ramener votre dossier médical complet si besoin.

Avant toute chirurgie mammaire, il est nécessaire de réaliser soit une échographie mammaire chez les femmes de moins de 30 ans soit une mammo-échographie datant de moins de 6 mois. Vous pouvez-ramener cet examen si vous l'avez déjà réalisé.

Toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension du déroulement de l'intervention, les principaux risques et les informations tarifaires vous seront données. 

Selon le type de chirurgie envisagée, vous pourrez vous procurer un soutien gorge médical adapté ou une brassière de sport avec fermeture sur le devant pour la période post opératoire.

Si vous le souhaitez, la consultation se conclue par la réservation d'une date opératoire et d'un deuxième rendez-vous si nécessaire.