iStock-838533906.jpg

LIPOSTRUCTURE DU VISAGE

PRÉSENTATION:

La lipostructure du visage et le microlipofilling font partie des dernières innovations en chirurgie du rajeunissement facial. Comme en chirurgie mammaire, les propriétés volumatrice et trophique de la graisse sont mises à profit.

Cette évolution des pratiques chirurgicales découle d'une profonde modification de notre analyse du vieillissement facial. En effet, celui-ci se caractérise par plusieurs points clés de la profondeur vers la superficie:​​

• modification des structures osseuses qui perdent en projection

• relâchement des muscles et ligaments de la face

• ptôse des volumes graisseux profonds de la face

• Apparition des rides et d'un excédent cutané

L'analyse d'un visage devient un exercice complexe, qui doit se faire de manière globale et personnalisée pour proposer à chaque patient un projet chirurgical adapté.

Avec les liftings et la chirurgie classique, les tissus sont retendus et les excédents cutanés sont retirés. Mais pour un résultat optimal, il faudra aussi replacer certains volumes graisseux ou améliorés l'aspect de la peau à des endroits clés qui attireront la lumière et permettront d'obtenir les critères d'un visage jeune et reposé :

• la pommette

• la vallée des larmes

• le cerne

• la région temporale

• la paupière supérieure creuse

• les lèvres

• le sillon nasogénien

• le lobe d'oreille

• ... tout est possible ou presque.

L'intervention est le plus souvent réalisée sous anesthésie générale. Le prélèvement de graisse est effectuée à la face interne des genoux ou à l'abdomen par un point de ponction de 3 mm. Quelque millilitres suffisent La graisse est centrifugée pour obtenir un matériel le plus pur possible. Elle est réinjectée à l'aide de micro-canule par des points de ponction infra millimétrique au niveau du visage. Il n'y a aucun point de suture.

Aucun. Le sevrage tabagique est indispensable au minimum 1 mois avant tout chirurgie.

Pour toute chirurgie réalisée à but esthétique, au minimum deux consultations doivent être réalisées avant l'acte chirurgical avec un délai minimum de réflexion de 15 jours.

• L'intervention dure en moyenne 1h00.

• En post opératoire, vous n'avez aucun pansement.

• Il faut éviter de se masser le visage pendant 48 heures.

• La visite post opératoire est réalisée avant la sortie

• Douche autorisée

• Convalescence 10 à 15 jours en fonction de l’œdème post opératoire

• Pour améliorer l'aspect de vos cicatrices, vous pourrez appliquer une crème cicatrisante pendant 2 à 3 mois.

RÉSULTATS :

En sortant du bloc opératoire, un œdème important peut survenir qui se résorbe en 7 à 10 jours. Le résultat esthétique définitif est jugé 3 à 6 mois plus tard, lorsque l’œdème s'est résorbé. On estime que 30 à 50 % de la graisse injectée se résorbe à terme.

Pour une lipostructure seule du visage les honoraires chirurgicaux s'élèvent à 1440 euros.